BDSM et santé : Le BDSM est bon pour la santé

BDSM

BDSM et santé : le BDSM est bon pour la santé

Qualifié comme un ensemble d’attirances ou de pratiques sexuelles différant des actes traditionnellement considérés comme « normaux », le « BDSM » n’a, à l’heure actuelle, pas été diagnostiqué comme une déviance psychologique. » Je me demande si ce n’est pas plutôt la société qui est déviante avec sa volonté d’imposer un moule unique et souvent contre nature. Les sociétés matriarcales ont pourtant fait leurs preuves et de très nombreux couples s’épanouissent dans une relation souvent secrète où la femme domine…

Une récente étude scientifique a démontré que les « BDSM » ont montré des résultats bien plus élevés concernant leur bien-être que les gens extérieurs à ces pratiques. Malgré cette étude, les chercheurs n’arrivent pas à expliquer pourquoi ces pratiquants ont une meilleure santé que le reste de la population. Les chercheurs pensent que le fait qu’ils soient conscients de leurs besoins et de leurs désirs sexuels joue un rôle primordial dans l’absence de sentiment de frustration que se soit dans les relations émotionnelles et/ou physiques.


Du même auteur



Si vous avez aimé cette histoire et aimeriez en lire d’autre, n’hésitez-pas à laisser un commentaire. L’auteur pourra ainsi savoir que vous avez apprécié son récit et cela l’encouragera à en écrire d’autres. Vous pouvez, également, donner votre avis sur le sujet abordé. Merci pour votre support.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.