Londres : Exposition avec pour thème « les Dominatrices »

| | ,

dominatricesLondres : Exposition avec pour thème « les Dominatrices »

Si vous êtes à Londres actuellement ou si vous comptez vous y rendre très prochainement, peut-être pouriez-vous faire un détour par la galerie Michael Werner dans Upper Brook Street?

En effet, depuis le 26 février, cette galerie propose une exposition des oeuvres d’Allen Jones, appelée « Allen Jones: Maîtresse ». Allen Jones est un peintre et un sculpteur britannique contemporain. Il est devenu célèbre par son exposition de sculptures érotiques.

Il est aussi l’auteur de l’affiche du film français « Maîtresse » réalisé en 1975 par Barbet Schroeder, avec Gérard Depardieu et Bulle Ogier. Ce film, très controversé à sa sortie, met en scène une dominatrice professionnelle tombant amoureuse d’un jeune provincial.

Allen Jones n’a jamais voulu exposer le tableau original de la « Maîtresse ».

En 2008, Allen Jones a commencé à créer 7 peintures utilisant tout comme sur l’affiche du film l’image de la femme dominatrice pour explorer l’espace, la forme et la couleur.

L’exposition à la galerie de Londres est la première où on pourra découvrir les huit peintures dans un même espace. Les 7 peintures, ayant été réalisées entre 2008 et 2015, il est intéressant de voir l’évolution du travail de l’artiste.

Cette exposition célèbre le corps féminin et met en scène des femmes dont le style n’est pas sans rappeler des affiches de film, et qui portent des talons aiguilles

Avis à tous les amateurs du corps féminin, des femmes qui portent des talons aiguilles et des dominatrices!

Cliquer sur le lien en dessous pour découvrir ces peintures.

http://uk.blouinartinfo.com/photo-galleries/allen-jones-maitresse-at-michael-werner-gallery

 

 

 

 

 

Previous

Candaulisme (2) : le contrat de soumission pour mon mari

Viol programmé (1) : Recherche d’une réelle domina!

Next

1 réflexion au sujet de « Londres : Exposition avec pour thème « les Dominatrices » »

Les commentaires sont fermés.