Nous sommes mercredi, au milieu de la semaine de travail. Je travaille dans un laboratoire à la préparation des échantillons, rien de passionnant. Chaque jour se ressemble, le travail est routinier. Ce jour-là, en passant dans les couloirs, une collègue, Émeline m’interpelle. Je ne l’avais pas vue car j’étais perdu dans mes pensées!
- salut Charles! J’ai un service à te demander, est-ce que tu es libre samedi ?
- euh je ne sais pas. ça dépend!
- En fait, je dois déménager en urgence et je voulais savoir si tu pouvais m’aider?
- bah j’ai pas mal de choses prévues. Je suis désolé.
- non t’inquiète! pas de problème.
Troublé, après mon refus!…
Je retourne à mon travail un peu troublé car Émeline est une collègue que j’apprécie. Cependant, je ne suis pas particulièrement proche. Aussi, j’ai été, très surpris par cette demande. De plus, ce samedi j’ai prévu de faire quelques travaux chez moi.
Je retourne, donc, à mon travail. Cependant, il m’est impossible de me concentrer. En effet, je me dis qu’elle doit avoir des problèmes pour me demander de l’aide pour son déménagement. Elle a, peut-être, même essuyé, pas mal de refus d’amis plus proches. De plus, je me souviens qu’elle était en couple depuis des années et avait des projets d’enfant et de mariage avec son copain. Ainsi, je me demande si elle n’a pas dû se séparer de son copain pour me demander cela.
Cependant, plus j’y pense et plus j’ai envie de venir l’aider pour son déménagement. Elle semble vraiment avoir besoin d’aide et puis ,il faut dire qu’elle est plutôt mignonne, avec ses beaux yeux verts entourés d’eye-liners noir. Ainsi, quand son bureau était à côté de mon poste de travail, je la voyais, souvent, changer ses chaussures de ville pour mettre ces chaussures de sécurité. Elle portait, généralement, des baskets ou des bottes noires toutes simples. Cependant, de temps en temps, elle venait avec des bottes à talons hauts. C’était plus agréable à regarder.
En revanche, elle portait, toujours, le même type de chaussettes. La texture ressemblait à des bas nylons couleur chair, mais ces chaussettes ne montaient pas plus haut que le dessous de la cheville, et ne recouvraient pas plus que les orteils. En fait, je crois qu’il s’agit des chaussettes spéciales ballerines.
Cependant, à mon grand regret, elle n’en a, jamais, porté pour aller au travail.
Finalement, changement de plan…
- Charles!
- oui !, je réponds machinalement en sortant de mes pensées
C’était Émeline qui voulait me dire quelque chose.
- cela reste entre nous ce que je t’ai demandé?
- oui t’inquiète, pas de problème.
Son intervention m’a, immédiatement, replongé profondément dans mes pensées. Mais pourquoi m’a t’elle dit ça? Bon, j’en suis, maintenant, persuadé. Elle a dû se séparer de son copain. Mais a-t-elle une autre idée derrière la tête me concernant? Veut-elle se rapprocher de moi ? Elle a, peut-être, remarqué que je la regardais, régulièrement, mettre ses chaussures . Peut-être, elle a, secrètement, envie d’avoir un homme à ses pieds, pour les embrasser, les masser, les lécher ?
- Bon finalement, je vais m’organiser autrement pour samedi. Si tu veux, je peux venir toute la journée et même le dimanche si cela t’arrange.
- ha super merci beaucoup Charles! Tiens, je te donne mon numéro pour qu’on puisse s’organiser! Merci encore!
Vivement la suite 🙂
Surprenant mais captivant